TS51210RH, cible de stockage ultra fiable pour service de sauvegarde dans un cloud privé

Télécharger la version PDF

ITCE Systemhaus GmbH

Profil de l’entreprise

ITCE Systemhaus GmbH propose des systèmes informatiques personnalisés, une assistance, une maintenance et un stockage dans le cloud pour les PME depuis 1999. Située à Norderstedt près d’Hambourg, l’organisation compte de plus en plus de clients.

Sa stratégie inclut notamment un service personnalisé, des communications directes entre les clients et ses experts hautement qualifiés, ainsi qu’une grande importance accordée à l’infrastructure informatique et à la sécurité des données de ses clients. ITCE possède sa propre infrastructure de centre de données dans le centre haute sécurité de Stadtwerke Norderstedt, près d’Hambourg.

Défi

ITCE requiert une solution de stockage réseau extrêmement fiable pour la sauvegarde dans un cloud privé, qui fait partie des services proposés à ses clients. Le défi principal auquel ITCE fait face est le suivant : offrir un service rentable à un prix attractif tout en assurant des capacités de stockage NAS élevées, capables de prendre en charge plusieurs sauvegardes à la fois et de les mener à bien en une nuit. Ils souhaitent également pouvoir contacter leur fournisseur immédiatement afin de bénéficier d’une assistance professionnelle en cas de problème.

Solution

Les sauvegardes des clients sont stockées dans la solution TS51210RH de Buffalo, située dans le centre de données d’ITCE. L’entreprise utilise actuellement deux TS51210RH, pour une capacité de stockage totale de 216 To. Le NAS à 12 baies en rack assure des sauvegardes parfaitement fiables tout en garantissant la rentabilité des opérations.

Il s’agit du meilleur compromis en termes de prix et de performances. De plus, la garantie de 5 ans et le service VIP de Buffalo sont synonymes de tranquillité d’esprit car tout problème potentiel sera résolu rapidement et gratuitement.

ITCE’s Private Cloud Backup Solution ITCE propose à ses clients toute une gamme de services gérés (centre de données, sauvegarde entièrement automatisée au sein d’un cloud privé, etc.). ITCE est un partenaire Veeam Cloud certifié et utilise la solution Veeam Cloud Connect. Requérant une solution de stockage réseau hautement fiable et bon marché, ITCE s’est mise en quête de systèmes NAS à utiliser en tant que cible de sauvegarde.

Les stockages NAS sont moins onéreux que les solutions SAN, qui offrent des performances plus élevées. ITCE doit trouver le bon équilibre entre coûts, capacité de stockage, performances et fiabilité pour s’assurer de la rentabilité de ses services. Le stockage doit donc être assez performant pour exécuter plusieurs sauvegardes à la fois en une nuit (de sorte à ne pas perturber les opérations des clients pendant la journée).

ITCE installe la solution NAS utilisée pour la sauvegarde Veeam sur le site du client afin d’assurer des performances optimales. Il s’agit habituellement d’un système en rack à 4 baies RAID 5 d’une capacité de 4 à 20 To avec Windows 10 et Veeam Backup Software. Ce dernier a accès à l’hyperviseur, qui crée et exécute des machines virtuelles et enregistre les copies de données associées sur le NAS.

Il envoie ensuite les données, via une passerelle et le serveur de transfert, vers la TeraStation 51210RH. Les clients d’ITCE disposent ainsi d’une sauvegarde locale ainsi que d’une copie stockée dans un centre de données haute sécurité en Allemagne. Le processus est entièrement automatisé et n’a aucune incidence sur les opérations quotidiennes des clients. Ces derniers n’ont pas besoin d’acheter Veeam Cloud Backup. Il leur suffit de payer en fonction du nombre de machines virtuelles sauvegardées (et non selon l’espace de stockage requis). Ils profitent également d’un délai de réponse réduit en cas de panne du serveur de l’hyperviseur, le serveur de sauvegarde n’étant pas affecté. ITCE fournit actuellement un service de sauvegarde dans un cloud privé à environ 60 clients, pour un total de 140 machines virtuelles par jour. Quatorze machines virtuelles peuvent être sauvegardée simultanément sur la TS51210RH sans que cela n’ait d’incidence notable sur les performances.

Avantages pour l’entreprise

ITCE a avant tout choisi la TeraStation 51210RH de Buffalo pour sa fiabilité élevée. Il est évident que la solution de stockage utilisée doit fonctionner sans problème et qu’une assistance directe et rapide doit être disponible en cas de panne. La TeraStation 51210RH bénéficie d’une garantie de 5 ans et est prise en charge par le service VIP (qui inclut notamment le remplacement de disques durs 24 h/24). En cas de problème, ITCE doit être en mesure de contacter l’équipe d’assistance locale pour remédier immédiatement au problème. C’est exactement ce que propose Buffalo aux clients TeraStation. Conformément à la politique interne d’ITCE, les périphériques de stockage sont remplacés tous les 5 ans, période durant laquelle ces derniers doivent fonctionner sans le moindre heurt. La garantie de 5 ans est donc synonyme de tranquillité d’esprit. ITCE a choisi Buffalo, ayant déjà pu constater de l’efficacité de nos solutions par le passé. Il y a 15 ans déjà, l’entreprise faisait l’acquisition de notre premier périphérique NAS, qu’elle a utilisé parfois pendant 7 ans d’affilée sans rencontrer de problème majeur. Buffalo s’est ainsi avéré être un fournisseur proposant des solutions impressionnantes et parfaitement fiables. Son service de sauvegarde dans le cloud gagnant en popularité, ITCE envisage déjà d’acheter une troisième TeraStation 51210RH dotée d’une capacité de 144 To. ITCE a également étudié les offres concurrentes, mais l’assistance, la garantie et le service VIP de Buffalo ont convaincu l’entreprise. En outre, la rapport qualité-prix est adapté au modèle commercial d’ITCE, qui promet un stockage illimité pour chaque machine virtuelle sauvegardée.

"L’assistance et le service de Buffalo sont inégalés. Nous utilisons leur solution NAS depuis des années et avons toute confiance en la fiabilité de leurs produits et en l’expertise de leurs techniciens."

Fritjof Eichhöfer, Actionnaire et Administrateur délégué, ITCE

Le bulletin d’information Buffalo

Souhaitez-vous rester informé des derniers produits et de l’actualité de l’entreprise? Vous pouvez vous inscrire à ce service en utilisant le formulaire suivant.

envoyer

Suivez-nous

Suivez-nous sur les canaux de médias sociaux suivants.

TS51210RH serves as highly reliable storage target for Private Cloud Backup Service

Download PDF Version

ITCE Systemhaus GmbH

Customer profile

The ITCE Systemhaus GmbH provides tailormade IT systems, IT support, maintenance and company cloud for SMBs since 1999. Located in Norderstedt near Hamburg, the full-service IT provider and IT system house caters to a growing number of customers.

Personal service and direct contact to their highly qualified staff as well as a high sense of responsibility for the functioning of the IT infrastructure and the data security of their customers form part of ITCE’s company philosophy. ITCE operates their own data center infrastructure in the high-security data center of Stadtwerke Norderstedt near Hamburg.

The challenge

ITCE needs a very reliable network storage solution for their private cloud backup service, which they offer to their customers as part of their managed services. Making the service attractive to customers also in terms of price and the business model economically viable, while at the same time procuring high-capacity network attached storage hardware that is powerful enough to perform numerous backup jobs simultaneously and fast enough to get these done during the night is the main challenge that ITCE faces. In addition to their high requirements regarding the reliability of the storage device, the system house also wants to have peace of mind that in the rare case that problems do occur they can reach the vendor directly and get immediate professional help.

The solution

The customers’ backup data is stored on Buffalo’s TS51210RH, which are located at ITCE’s data center. Currently the system house uses two TeraStation 51210RH with a total of 216 Terabyte storage capacity. The 12-bay rackmount NAS has the ideal mix of traits that ITCE considers as essential to offer a highly reliable backup service, while at the same time assuring the profitability of their managed service business model.

It is the best compromise in terms of price and performance combined with high reliability. In addition the 5 year warranty and Buffalo VIP Service which come with the TeraStation 51210RH provide the desired reassurance that any type of problem with the device will be resolved quickly without additional cost.

ITCE’s Private Cloud Backup Solution

ITCE offers their customers a wide range of managed services, such as data center services including a fully automated private cloud backup. The system house is a certified Veeam Cloud Partner and uses Veeam’s Cloud Connect solution for this purpose. In need of a highly reliable and cost-efficient network storage solution, ITCE was looking for network attached storage (NAS) systems as the backup target in their data center. NAS offer a significant costadvantage compared to SAN storage systems, which in turn offer higher performance.

In this case ITCE has to carefully balance cost, storage capacity, performance and reliability of the storage device in order to make the “Backupas-a-Service” business model viable. The storage device needs to be powerful enough to perform several backup jobs simultaneously in a set amount of time as the Cloud Connect backup is performed during the night in order to not disrupt the customers’ IT operation during the day.

ITCE builds the NAS solution that is used for the local Veeam backup at the customer themselves to make sure the solution is optimized for this special purpose. This NAS is usually a 4-bay rackmount system, with 4 to 20 TB capacity, configured in RAID 5, with Windows 10 as operation system and Veeam Backup Software installed. The backup software accesses the hypervisor, which creates and runs virtual machines (VMs) and saves a data copy of these on the local NAS.

In a second step the Veeam Cloud Connect software transfers the data from the local NAS via a gateway and a data mover server to the TeraStation 51210RH. This way ITCE’s customers have a local backup and a second backup stored in a German high-security data center. The whole process runs automated without affecting the customer’s daily IT operations. The customer does not need to buy the Veeam Cloud Backup software license and only pays a fee per virtual machine that is backed up (not for the actual storage space they need). Other benefits for ITCE’s customers are a very short restore time in case of a failure of the local Hypervisor server, because the backup server is not effected by the server crash. Currently ITCE provides about 60 customers with their private cloud backup service, backing up 140 virtual machines (VM) every day. Fourteen VMs can be backed up at the same time onto the TeraStation 51210RH without significant performance loss.

Benefits for the company

ITCE chose Buffalo’s TeraStation 51210RH first and foremost for the high reliability of this solution. Obviously it is extremely important when offering a private cloud backup solution to customers that the storage solution runs without problems and that – in the rare case of a failure – the system house gets direct and quick support to get the system running again. The TeraStation 51210RH comes with a 5 year warranty and VIP Service, including a 24h hard drive replacement service. In case of any problems it is very important for the system house to be able to connect to a local support team and get instant assistance – service that Buffalo provides to all TeraStation customers. According to ITCE’s internal policies, storage devices are exchanged after 5 years – during these 5 years they need to be able to trust the device to run without issues. The 5 year warranty gives them this peace of mind. ITCE chose the Buffalo solution also due to the very good experience that they have had with Buffalo NAS in the past. Already 15 years ago, the system house purchased the first Buffalo NAS. Using some of these for up to 7 years without any major issues, they are deeply impressed with the reliability and have great trust in Buffalo technology. Due to the growing popularity of their cloud backup service among their customers, ITCE is already planning to purchase a third TeraStation 51210RH with 144 TB capacity. ITCE also looked at NAS solutions of competitors, but Buffalo’s support, warranty and VIP service convinced them once and again. On top, the price-performance ratio works with ITCE’s business model of offering unlimited storage space per virtual machine backed up.

"Buffalo’s service and support are unrivalled. We have been using Buffalo NAS for many years now and absolutely trust in the reliability of their products as well as of their technical support staff."

Fritjof Eichhöfer, Shareholder and Managing Director, ITCE

Der Buffalo Newsletter

Sie möchten über die neuesten Produkte und aktuelle Unternehmensmeldungen informiert bleiben? Über das folgende Formular können Sie sich für diesen Service registrieren.

Submit

Folgen Sie uns

Folgen Sie uns auch auf den folgenden Social Media Kanälen.