Intégration Windows sans soudure

avec Windows Storage Server 2016 NAS 2016 NAS

Notre TeraStation maintenant avec Windows Storage Server 2016.

Windows® Storage Server 2016 est un serveur de fichiers et d’impression dédié basé sur Windows Server 2016, conçu pour la fiabilité, l’intégration transparente et le meilleur rapport qualité-prix pour le stockage en réseau.

La puissance de Windows Server 2016aide les entreprises à stocker et protéger les données précieuses des utilisateurs finaux. Du fichier de filliale à l’intégration complète du centre de données, Windows Storage Server 2016 est le choix fiable et évolutif en matière de stockage.

Image: Microsoft™

Buffalo TeraStation Firmware OS vs Windows Storage Server

L’utilisation de Windows Storage Server OS permet une intégration transparente et forte avec un environnement basé sur Windows.

Comme Windows Storage Server inclut exactement les mêmes outils de gestion tels que Server Manager et PowerShell qui viennent avec d’autres éditions de Windows Server, vous aurez une intégration facile avec vos serveurs Windows existants. Vous pouvez également profiter d’outils comme System Center pour automatiser d’avantage les fonctions de gestion.

Windows Storage Server: Standard ou Workgroup

Windows Storage Server est vendu en deux éditions différentes (Workgroup et Standard)

Windows Server vs Windows Storage Server

Windows Storage Server est un système d’exploitation (OS) qui utilise la puissance de Windows Server mais qui se spécialise dans les fonctions de serveur de fichiers, l’organisation des filliales et la protection des données précieuses des utilisateurs finaux.

Tout en ayant des fonctionnalités plus limitées par rapport à Windows Server, vous aurez toujours la même interface basée sur Windows, ce qui facilite l’intégration avec les plates-formes Windows existantes. En choisissant Windows Storage Server, vous pouvez réduire votre coût initial, car il n’est pas nécessaire d’acheter des licences d’accès client (CAL) supplémentaires pour chaque utilisateur.

Windows Storage Server est une solution robuste, fiable et rentable pour votre stockage de données ; la consolidation de plusieurs serveurs de fichiers sur un seul périphérique réduit encore plus les frais généraux de gestion du serveur et les coûts associés au personnel informatique.

Caractéristiques des serveurs de stockage Windows:

Facile à gérer : Intégration native avec le service Active Directory

Les systèmes d’exploitation Linux et Windows Storage Server OS prennent en charge l’intégration Active Directory, mais la logique de gestion de la base de données Active Directory est légèrement différente. Si vous avez besoin de gérer des centaines d’utilisateurs, nous vous recommandons de choisir Windows Storage Server OS pour une réponse plus fluide et plus rapide.

Récupération rapide des données: Shadow Copy (Snapshot)

La récupération de données supprimées ou corrompues prend du temps, mais avec la fonction Shadow Copy (Snapshot) pour les dossiers partagés, vous pouvez restaurer rapidement les fichiers originaux.

L’administrateur informatique peut configurer le calendrier des instantanés et permettre aux utilisateurs finaux de récupérer les versions antérieures des fichiers si nécessaire.

Profitez pleinement de votre espace de stockage : Déduplication des données (édition standard WS5420RN seulement)

Windows Storage Server 2016 (Standard Edition) aide à éliminer l’encombrement des données en identifiant les doublons dans les fichiers, puis en stockant une copie et en remplaçant toutes les autres par des pointeurs. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas seulement sur les fichiers dupliqués mais peut également économiser de l’espace à partir de fichiers qui ne sont pas identiques mais qui partagent de nombreux motifs communs et de fichiers qui contiennent eux-mêmes de nombreux motifs répétés.

La croissance des données peut rapidement occuper votre espace de stockage, ce qui nécessite plus d’espace sur votre appareil. En adaptant la fonctionnalité de déduplication, l’espace de stockage sera optimisé et utilisé pour vous aider à minimiser l’investissement supplémentaire de stockage à long terme.

Si vous utilisez la fonction de déduplication, vous pouvez utiliser l’espace de stockage de manière efficace. Toutefois, si vous devez déplacer les données d’un boîtier NAS WSS vers un nouveau boîtier NAS, la taille des données reprendra sa taille originale une fois. Si vous avez besoin d’effectuer ce transfert, il est recommandé de préparer suffisamment d’espace utilisable dans votre NAS.

Remarque : Lorsque vous migrez des données dédupliquées d’un NAS à un autre, la taille des données reprend sa taille d’origine.

Le nouveau NAS Buffalo Windows Storage Server avec Windows Storage Server 2016 en un coup d’œil :

Software RAID

Hardware RAID

Seamless Windows Integration

with Windows Storage Server 2016 NAS

Our TeraStation™ now with Windows Storage Server 2016

Windows® Storage Server 2016 is a dedicated file and print server based on Windows Server 2016 that is designed for dependability, seamless integration, and best value in networked storage.

Using the power of Windows Server 2016, Windows Storage Server 2016 helps organizations store and protect valuable end user data. From branch office file serving to full data center integration, Windows Storage Server 2016 is the dependable and scalable choice in storage.

Picture: Microsoft™

Buffalo TeraStation Firmware OS vs Windows Storage Server

The biggest benefit of having Windows Storage Server OS is seamless and strong integration with a Windows-based environment.

As Windows Storage Server includes the exact same management tools such as Server Manager and PowerShell that come with other Windows Server editions, you will have easy integration with your existing Windows Servers. You can also take advantage of tools like System Center to further automate the management functions.

Windows Storage Server: Standard vs Workgroup

Windows Storage Server is sold in two different editions (Workgroup and Standard)

Windows Server vs Windows Storage Server

Windows Storage Server is an operating System (OS) that uses the power of Windows Server but specializes in file server functions, organizing stores, and protecting valuable end user data.

While having more limited features compared to Windows Server, you will still have the same Windows-based interface, which makes for smooth integration with existing Windows-based platforms.
By choosing Windows Storage server, you can lower your initial cost, as there is no need to buy additional Client-Access Licenses (CALs) for each user.

Windows Storage Server is a robust, reliable, and cost-effective solution for your data storage; consolidating multiple file servers onto a single device further reduces server management overhead and associated IT staff costs.

Features of Windows Storage Servers:

Easy to Manage: Native Integration with the Active Directory Service

Both Linux OS and Windows Storage Server OS support Active Directory integration, but the logic within on how to manage the Active Directory database is slightly different. If you need to manage over hundreds of users, we recommend choosing Windows Storage Server OS for smoother and quicker response.

Data Quick Recovery: Shadow Copy (Snapshot)

Recovering deleted or corrupted data takes time, but with the Shadow Copy (Snapshot) feature for shared folders, you can restore original files quickly.

The IT Administrator can set up the snapshot schedule and allow end users to recover previous versions of files if necessary.

Make Full Use of Your Storage Space: Data Deduplication (Standard Edition Only)

Windows Storage Server 2016 (Standard Edition) helps eliminate data clutter by identifying duplicate chunks in files, then storing one copy and replacing all others with pointers. This feature not only works on duplicate files but can also save space from files that are not identical but share many common patterns and from files that themselves contain many repeated patterns.

Growing data can quickly take up your storage space, which requires more space on your device. By adapting the Deduplication feature, storage space will be optimized and utilized to help you minimize additional storage investment in the long run.

If you use the Deduplication feature, you can make full use of the storage space efficiently. However, if you are required to move the data from WSS NAS box to new NAS box, then the data size will resume its original once. If you do need to make this transfer, it is recommended to prepare enough useable space in your NAS box.

The new Buffalo Windows Storage Server NAS featuring Windows Storage Server 2016 at a glance:

Software RAID

Hardware RAID