Buffalo Technology lance 2 nouveaux serveurs NAS simple d'utilisation pensés aussi pour les portables & tablettes.

Les LinkStationâ„¢ 200 propose une interface utilisateur intelligente accessible sur tous les appareils mobiles.

Paris, France, le 13 mars 2013 : Buffalo Technology, le fabricant japonais de solutions de stockage et de mise en réseau, étend aujourd'hui sa gamme de stockage réseau NAS avec la série LinkStation 200, pensée pour les téléphones portables. L'appareil associe sécurité et simplicité à un stockage de données étendu et la première interface utilisateur optimisée pour les mobiles, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs données où qu'ils se trouvent, à tout moment et sur n'importe quel appareil mobile.

Le LS210 (baie simple) et le LS220 (double baie) fournissent, à un prix abordable, tous les éléments nécessaires pour assurer un accès simple et sûr aux données pour des utilisateurs de stockage réseau NAS débutants ou plus expérimentés.

La LinkStation est préconfigurée et prête à l'utilisation en quelques minutes, avec une interface utilisateur intuitive qui guide les utilisateurs dans le processus d'installation. Cela peut même être fait via un smartphone. Après l'installation de l'appareil, les consommateurs ont un accès complet à leurs données grâce à leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs navigateurs Internet, sur un cloud gratuit et personnel, permettant un accès sécurisé et à distance. Les applications gratuites sont disponibles pour iOS, Android et Windows Phone.

La LinkStation 210D est fournie intégralement équipée de disques durs avec une capacité de 2, 3 ou 4 To.

La LinkStation 220D est fournie sous forme de boîtier sans disque, ou intégralement équipée avec une capacité totale de 2, 4, 6 ou 8 To. Les deux appareils de cette gamme offrent une vitesse de lecture pouvant atteindre 100 Mo/s. Les utilisateurs peuvent aussi diffuser jusqu'à 4 films HD simultanément, ce qui en fait un appareil parfait pour une utilisation familiale. La gamme LinkStation 200 se caractérise également par une absence de ventilateur pour un fonctionnement quasiment silencieux. Elle prend aussi en charge les protocoles DLNA et UPnP grâce à Twonky™, ce qui permet à l'utilisateur de contrôler tous les contenus multimédias de LinkStation ou des appareils connectés et de les diffuser vers les appareils respectant les DRM.

Ces appareils sont compatibles PC et Mac, sont équipés de Time Machine pour des sauvegardes programmées de plusieurs clients et offrent le logiciel primé NovaBACKUP® pour PC : 5 licences.

Klaas de Vos, COO (Directeur des Opérations) à Buffalo Technology Europe, a déclaré : « Avec cette offre de serveur NAS, Buffalo s'assure de fournir à ses clients une solution de stockage simple d'utilisation, pensée pour les téléphones mobiles. » LinkStation est pensé pour l'utilisateur et est la seule gamme disponible sur le marché qui peut être installée entièrement via un smartphone ou d'une tablette.

« Les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes pour accéder à leurs données. LinkStation 200 leur permet au contraire d'accéder à leurs données et à leurs fichiers multimédias en tout lieu, sans faire de compromis sur les performances ou la sécurité. Puisque le secteur fait confiance aux appareils mobiles, il est extrêmement important que Buffalo réponde à l'évolution des besoins de ses clients. »