MiniStation Extrême, le disque dur portable des baroudeurs par Buffalo Technology

Le 27 Avril 2015 La MiniStation Extrême de l’entreprise japonaise Buffalo Technology est une solution de stockage mobile USB3.0 ultra performante, peu encombrante et dotée d’un design élégant. Ce nouveau disque dur portable est l’outil idéal pour les professionnels et les particuliers qui ont besoin d’avoir à portée de main tous leurs documents, et dans n’importe quelle situation.

Le disque dur est équipé d’un châssis antichoc composé d’éléments en caoutchouc qui protègent la MiniStation des chutes et accidents. De plus, plusieurs fonctionnalités de protection contre les chocs répondent à la norme militaire américaine MIL-STD-810G et METHOD 516.6, permettant au disque dur de réussir des tests de chutes de 1,2 mètre de haut. La MiniStation, conforme aux normes IPX3 et IP5X, résiste à la poussière et aux projections d’eau, empêchant tout dysfonctionnement du produit. Par ailleurs, les utilisateurs PC peuvent crypter les données de leur appareil ces dernières étant protégées par mot de passe en AES 256 bits.

Fiabilité & rapidité en USB 3.0

L’interface USB 3.0 permet de transférer des données grande vitesse. La MiniStation Extrême idéale pour le transfert et le partage de idéos, de chiers photos numéri ues, musicaux et de tout autre contenu volumineux. La MiniStation est disponible avec des capacités de stockage de 1 To ou 2 To. Le petit plus, le câble USB est inté ré au boitier pour éviter les oublis ou risquer de le casser lors du rangement.

À propos de Buffalo Technology

Buffalo est un fabricant japonais de solutions réseau sans fil, multimédias et de stockages innovants pour les particuliers et les entreprises. La société fait figure de leader du marché des périphériques PC au Japon. En outre, elle a occupé une position dominante sur le marché international du stockage NAS en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009 et 2010 (source : In-Stat).

Les produits de stockage de la société répondent aux besoins des particuliers et des petites structures, en proposant des solutions NAS innovantes, des disques durs portables et de bureau, des lecteurs multimédias etdes routeurs LAN sans fil qui, réunit, offrent une solution complète intégrée aux environnements numériques domestiques et d’entreprises.

L'offre de produits Buffalo inclut les dispositifs NAS TeraStation, spécialement conçus pour proposer des solutions de stockage aux petites et moyennes entreprises. La gamme de produits NAS LinkStation comprend des solutions NAS multimédias destinées aux particuliers. Les unités LinkStation Live et Mini permettent de créer un emplacement central, dans lequel stocker les fichiers, les photos et la musique en toute simplicité. Quant à la gamme AirStation elle comporte des solutions réseau sans fil hautes performances pour les PME et les particuliers. Grâce à la technologie AOSS™ (AirStation One-Touch Secure System) leader du secteur, les utilisateurs peuvent très facilement créer et gérer, chez eux ou au bureau, des réseaux sans fil sécurisés en appuyant sur un simple bouton.

Les puissantes alliances internationales de Buffalo avec des sociétés telles qu'Intel, Broadcom™, Nintendo et Microsoft lui ont permis de faire figure de pionnière dans le développement des technologies de pointe pour les outils pratiques destinés aux petites entreprises et aux particuliers.

Buffalo Technology, dont le siège social se trouve au Japon, possède également des bureaux au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis et à Taïwan. Pour plus d'informations, consultez le site www.buffalo-technology.fr .

© Buffalo Inc. 2015. Le logo BUFFALO, AirStation, Nfiniti, AOSS, TeraStation, LinkStation, DriveStation, DriveStation 2Share, MiniStation, LinkTheater et Dualie sont des marques ou des marques déposées de Melco Holdings Inc. ou Buffalo Inc. Microsoft Windows et le logo Microsoft sont des marques déposées ou des marques de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms et logos d'autres sociétés mentionnées dans le présent document appartiennent à leur propriétaire respectif.

OXYGEN
Audrey Da Silva Cardoso / Carole Da Silva